Ce lundi 14 novembre avait lieu la désormais célebre vente de vins du Wine Charity Event au profit des enfants malades.
Cette année le bénéficiaire du Fonds de dotation est la maternité de l’Hôpital St Joseph St Luc. Ainsi, le Dr Jambon, pédiatre, et le Dr Bretonnes, Gynécologue obstétricien, ont quitté les salons de l’hôtel Marriot Cité Internationale avec un chèque de 120 000 euros.
Equiper les salles de travail avec du matériel favorisant des naissances plus physiologiques, tels que des monitorings sans fil ou des enceintes connectées, équiper les chambres des mamans avec des lits de co-dodo, des tables de chevet réfrigérées et des couchettes pour le second parent, créer une salle des parents pour les échanges et les ateliers d’allaitement ou de portage, tel est le programme de cette refonte de la maternité qui va aussi pouvoir former son personnel aux techniques d’allaitement, d’écoute et de communication bienveillante avec les parents pour devenir le premier établissement lyonnais à obtenir le label IHAB de l’OMS, Initiative Hopital Ami des bébés.
Générosité, sélection de vins irréprochable, vignerons au grand coeur et organisation impeccable étaient les ingrédients principaux de cette très belle soirée.